Une plage pour tous
Parce que l’accès à la plage est un droit pour tous, la commune de Langrune-sur-Mer a décidé, cette année, de développer et favoriser l’intégration des personnes à mobilité réduite sur la plage.
Avec l’aimable soutien financier du rotary club de Caen et du Rotary Caen Côte de Nacre, nous avons pu nous doter d’un Tiralo, engin de déplacement sur le sable et de mise à l’eau amphibie ainsi que d’un tapis de sol de 10 mètres accessible depuis les hautes et basses digues, directement par la cale du poste de secours.
Ces équipements installés, sur la plage surveillée, près du poste de secours, à proximité de la place de parking handicapé et à quelques mètres des sanitaires adaptés permettront à tous de découvrir les joies de la plage et de la baignade à Langrune-sur-Mer.
Parallèlement la commune a engagé auprès de l’association handiplage une demande de labélisation niveau 1 pour faire reconnaitre notre engagement comme site accessible de loisir.
Cette première installation n’est qu’une étape et nous souhaitons offrir, dans les années à venir, un service plus ambitieux pour atteindre le niveau 3 en faisant l’acquisition d’une cabine vestiaire aux normes PMR.